ADPAD : Assistance à domicile des Personnes âgées dépendantes.

Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques années, Sr Aurélie a mis en place avec des jeunes et des professionnels de la santé intervenant bénévolement une association pour  »l’assistance à domicile des personnes âgées dépendantes. » Elle nous raconte :

PA Tsévié 4

Sr Aurélie, lors de l’une de ses visites

 

« Je me suis aperçu qu’à la messe, en paroisse, nous ne retrouvions plus des personnes âgées. Elles n’étaient plus dans notre communauté… alors je suis allée à leur rencontre. Elles étaient chez elles, isolées, fatiguées, malades parfois…  Je suis allée avec d’autres, les jeunes particulièrement les rencontrer, simplement comme je vais rendre visite à une amie isolée et malade.

 

Chemin faisant, je me suis rendu compte qu’elles n’avaient rien à manger, plus les moyens de payer les soins, ou de se vêtir… l’idée de créer une association est venue de là : mon amie, ma sœur âgée, et malade avait besoin de ma visite mais aussi de soin. »…

photos diverses 1018

Sr Aurélie, au chevet d’une de ses amies âgées

 

« Si je fais ce chemin vers les personnes âgées, c’est parce quelles me donnent de tracer un chemin spirituel fait de dépouillement, parce qu’elles ont un désir de la rencontre, un désir de vie simple. Demain se suffit de lui-même… cela m’apporte la paix, la joie, la simplicité du partage, même en communauté nous nous le partageons l’émerveillement et les saisissements que nous vivons dans la rencontre »

Propos recueillis par Sr Eli

 

DSC01023

le lieu d’habitation d’une personne visitée, le mur risque de s’écouler