Ars-sur-Formans : Notre fraternité est fermée.

Print Friendly, PDF & Email

entre-maison

Au cœur du village d’Ars

La fraternité est composée de 5 sœurs qui sont toutes au service de la « Maison Saint Jean » où sont accueillis différents groupes ou personnes individuelles pour une durée d’un à plusieurs jours.

La maison St Jean est une maison d’accueil, proche de la Basilique d’Ars. Les Sœurs de Saint François d’Assise y accueillent des pèlerins, seul ou en groupe, désirant prolonger leur séjour auprès du Saint Curé : Séjours libres, Week-end de prière et de partage, Retraites, Sessions…

C’est une belle mission d’hospitalité, d’accueil diversifié. Les personnes accueillies apprécient le cadre simple et familial. La mission est une mission d’accueil simple et fraternel qui demande de la disponibilité et de la polyvalence. Des bénévoles viennent régulièrement apporter de l’aide dans le service d’accueil.

DSCN0770

La fraternité d’Ars sur Formans

C’est aussi un lieu d’écoute, de prière partagée. Quatre retraites par an sont généralement programmées par la maison et une pour l’Institut des sœurs de St François d’Assise.

Une sœur fait partie des « Veilleurs missionnaires », une autre du Monastère invisible.

Les sœurs, individuellement ont également d’autres engagements et participent à l’accompagnement et au soutien de divers groupes : fraternité séculière, groupe d’initiation à la vie franciscaine, conseil paroissial et pastoral du sanctuaire, groupe des adorateurs pour 1 heure d’Adoration par semaine, accompagnement du groupe des mères, une fois par mois.

Des liens réguliers sont vécus avec les sœurs de la fraternité de Seillon, de Lyon et de Taluyers.

De temps en temps, la fraternité  accueille pour un repas des personnes particulièrement démunies qui sont envoyées par le sanctuaire.

 

Pour rencontrer la fraternité d’Ars-Sur-Formans:

  • « Maison St Jean » – 96 allée Abbé Nodet  – 01480 ARS-SUR-FORMANS
  • ssfamaisonstjean@orange.fr
  • pour réserver un hébergement :

Ceux qui le souhaitent peuvent participer avec la fraternité à la célébration des offices :

  • Laudes à 7 H 30
  • Vêpres à 17 H   (sauf le dimanche)