Boulsa: pour le développement intégral de l’homme

Print Friendly, PDF & Email
pesee

La pesée des enfants au dispensaire.

Petit historique de l’arrivée à Boulsa

C’est en 1965 que les premières Sœurs sont arrivées à Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga comptant 20875 habitants de nos jours. Situé à 187 km de Ouagadougou la capitale du BURKINA FASO, en réponse à la demande du Cardinal Paul ZOUNGRANA pour y  vivre l’esprit e St François d’Assise dans l’accueil des jeunes filles qui fuyaient le mariage forcé.

Par la suite les Sœurs faisaient de l’animation rurale proche des hommes et des femmes dans les villages et aussi engagées dans les différentes activités de la paroisse.

En 1998 elles répondent au besoin de la population par l’ouverture du dispensaire qui fonctionne de nos jours construit sur le terrain de la paroisse au service de nos frères les malades.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La mission de la fraternité :

Notre mission est centrée essentiellement autour du Dispensaire, nous intervenons aussi au lycée catholique St François d’Assise dans la gestion financière et la surveillance générale. Nous continuons l’accueil de filles libérées, le suivi des parrainages (350 enfants), l’encadrement et l’éducation des jeunes filles scolarisées du foyer de la paroisse.

En plus de ces activités nous toutes engagées dans la pastorale pour l’accompagnement de différents mouvements et groupes.

La fraternité des sœurs de Saint François d’Assise à Boulsa est situé au cœur de la paroisse sur le terrain de la Mission Catholique.

Pour rencontrer les soeurs de la fraternité de Boulsa