Cagliari Divina Provvidenza : présence aux familles

Print Friendly, PDF & Email
DSC02322

La fraternité de Cagliari

la mission de la fraternité, ce fut d’abord l’internat de la « Providence du Sacré-Cœur » accueillant les orphelins ou des enfants abandonnés pour des soins et leur donnant une formation humaine et chrétienne  (environ 120 enfants pouvaient être accueillis).  En 1975 l’évolution de l’accueil, seulement la journée, a entraîné le changement de nom ; « l’Istituto Provvidenza » est appelé alors « Semiconvitto ». L’accueil est alors ouvert dans les heures qui précèdent l’école, le temps d’étude durant l’école et les diverses activités scolaires ou sportives. 50 enfants de classes élémentaires prennent le repas de midi. Beaucoup de familles qui demandent ce service habitent la périphérie mais pour des raisons de travail  doivent venir à Cagliari.

Cet accueil est un soutien important pour les parents qui ne peuvent assurer chez eux une présence régulière à leurs enfants lorsque tous les 2 travaillent ou lorsque les conditions familiales sont difficiles ou les parents séparés. Tous les parents apprécient ce service avec reconnaissance. Ils collaborent activement avec les sœurs pour l’éducation et la formation chrétienne de leurs enfants.

La mission à l’extérieur

  • une soeur fait la catéchèse à des enfants de la paroisse, accompagne un groupe de jeunes étudiants à l’université et participe au conseil pastoral.
  • une soeur fait des visites à des personnes âgées ou malades, à des familles et portent la communion à des personnes hospitalisées à la clinique St Anne.

 

DSC02339

La fraternité.

La fraternité de Cagliari Divina Provvidenza:

  • Divina Provvidenza – via Giardini,155 – 09127 CAGLIARI – ITALIE