Coralie et Salomé, 2 toulousaines devenues togolaises pour un temps

Print Friendly, PDF & Email

Si nous devons écrire sur cette feuille, les moments les plus fabuleux que nous avons vécu durant ce mois, une feuille ne serait pas suffisante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre première pensée s’adresse directement aux “petits amours“ qui ont rythmés nos vies pendant ce stage par leurs sourires, leurs joies et leurs peines. Ils nous ont comblés et remplis de bonheur. D’ailleurs, nous avons le cœur gros rien qu’à l’idée de partir sans savoir si on les reverra un jour.

A travers cette expérience, nous nous sommes rendues compte à quel point il était facile de s’attacher à une personne et difficile de la quitter. Malgré tout nous ne regrettons rien de rien “un grand merci aux mamans“ qui ont su nous guider et nous accompagner durant ces 4 semaines. Prenant du temps à nous consacrer, elles ont su nous intégrer à leur équipe nous donnant l’impression de faire partie d’une grande famille. Pour tout cela, nous sommes reconnaissantes. Partir à l’étranger, c’est prendre le risque de rencontrer des personnes formidables. C’est d’ailleurs ce que nous avons eu la chance de vivre. Plusieurs noms seraient à citer mais ces personnes sauront se reconnaître. Tout ce que nous pouvons leur dire, c’est de continuer leurs engagements et le travail qu’elles fournissent au sein de la Pouponnière.

Nous retenons cette expérience qu’avec de l’amour de la tendresse et de l’attention, nous pouvons accomplie des actes forts et chargés de sens.

CHACUNE A TROUVE LE NUMERO DE LA TETINE ADAPTEEOn ne peut pas oublier de rappeler que durant ces semaines nous avons vécu aux côtés des sœurs de la communauté de Saint François d’Assise. Elles ont su nous su nous accueillir comme des membres d leur famille et nous permettre de grandir, humainement parlant. Elles nous ont fais partagés leurs expériences et nous réconforter dans nos moments de faiblesse. Toujours partantes pour rire, la bonne humeur n’a jamais manqué. C’est avec regret que nous les quittons mais nous espérons avoir laissé notre empreinte dans leurs mémoires.

Un grand merci pour cette aventure magique !

Temps de détente auprès des cascades