Donner du temps et participer à la mission

Print Friendly, PDF & Email
Donner du temps et participer à la mission
chantier1

Avec les personnes âgées.

EN EUROPE ET EN AFRIQUE

Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons changer la vie d’un enfant, d’un jeune, d’une famille.

Grâce aux liens et au partage entre la Congrégation et les réseaux d’amis, ensemble nous pouvons nous mobiliser pour soutenir des personnes en difficulté.

Donner du temps pour une activité bénévole (au sein d’une association, dans une communauté, aider à l’accueil, apporter une aide logistique pour des projets ponctuels)

par exemple :

Rencontrer des personnes isolées, âgées

Tenir quelques heures de standard téléphonique ou de permanence dans un lieu d’accueil – régulièrement ou ponctuellement

Participer à une association en lien avec des jeunes, des personnes âgées, des familles de personnes hospitalisées, des personnes en difficulté sociale.

Apporter vos compétences dans différents domaines (communication, informatique…)

Soutenir la mission dans les pays d’Afrique par l’aide à la gestion des parrainages, l’organisation de kermesses, de vide-greniers, diverses activités permettant le financement de projets au Togo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique, au Congo Kinshasa.

Après discernement, partager la vie et la mission d’une fraternité en Afrique, en apportant un soutien de compétences pour un temps (de un mois à 6 mois)

En lien avec la Délégation Catholique pour la Coopération, partir deux ans en lien avec une fraternité pour un projet précis.

Nous accompagner et porter dans la prière des projets, des personnes, des fraternités

Partageons nos espérances,

Partageons nos limites, nos attentes,

Partageons nos moyens.

Pour toute proposition, s’adresser benevoles-ssfa@orange.fr

chantier2

Sur un chantier