La fraternité de Sassari : proche des personnes atteintes du VIH

Print Friendly
636030676277475262

Main de Sr Annie-Christelle et d’un résident

La fraternité débute sa présence à Sassari en 2007 près du Couvent historique des frères Mineurs de St Antoine Abbé. Quand les frères se retirent, réorganisant la présence à Sassari, passant de deux à un seul couvent, les locaux à côté de l’église de St Antoine Abbé des Servants se sont transformés en un nouveau «petit couvent» des  Sœurs : la « Casa Famiglia ». La fraternité est un appui à l’activité de P. Morittu pour l’association « Monde X », les sœurs commencent à gérer un lieu de soin pour les malades du sida. Actuellement la fraternité se compose de quatre sœurs.

636030677662669672

La fraternité des sœurs de St François d’Assise à Sassari, avec le frère Morittu

« Nous sommes présentes en Sardaigne, non seulement à Sassari mais aussi à Cagliari, Sestu et Bosa, tandis que dans la Péninsule nous avons les maisons principales à Rome et à Assise » nous dit la Sœur Maria Rosaria, qui nous parle de la réalité basée sur la prière et la charité concrète et active.

Morittu actuellement Gardien de la Provence Sarde de Frères Mineurs ajoute que «les Sœurs travaillent à plein temps. Aidées par des bénévoles, les Sœurs sont une présence fondamentale et irremplaçable pour la Casa Famiglia de St Antoine à Sassari, d’une proximité concrète, très efficace et directe, autant spirituelle que morale et humaine pour les pauvres. De la petite Chapelle de cette maison se lève continuellement la prière liturgique et personnelle des Sœurs, qui donne sens et efficacité à toute leur œuvre ici au centre du diocèse ».

Extrait du journal local

636030675832526806

L’oratoire de la fraternité des soeurs de St François de Sassari