(Français) À Deauville, mesures anti-morosité pendant le confinement 2020

Print Friendly, PDF & Email

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Re-confinement ! Vraiment pas réjouissant comme perspective !  Nous n’avons pas le choix, alors nous devons nous adapter. Une suggestion : le repas étant un moment de rencontre fraternelle incontournable, assaisonner le menu du déjeuner d’un peu d’humour, en guise de “complément alimentaire”… ouvert à toutes les convives. D’ailleurs, les spécialistes en ce domaine sont tous d’accord sur ce point : c’est un excellent ingrédient pour le maintien en bonne santé, à consommer sans modération ! et sans  aucune contre-indication à redouter.  Un quart d’heure de “rigolomanie” par jour est un gage  de bonne santé !

Alors, la mémoire est mise à contribution, les fonds de tiroirs sont inspectés… Impossible de dire tout ce qui en est ressorti ! Trésors enfouis depuis si longtemps parfois ! Bonnes histoires… Chansons qui dormaient là, vestiges de magazines “Semeuses” de France ou autres, souvenirs de jeunesse arrivés là au hasard de circonstances oubliées mais finalement encore utiles, après tant d’années de sommeil, assurément bien heureux de prendre l’air. Et, qui dira tout ce que cela évoque et réveille chez celles dont les jeunes années ont été accompagnées, encouragées, soutenues par ces chansons vivifiantes. Faut-il ajouter que certains trésors font vibrer des Sœurs originaires de régions diverses preuves d’un lien mystérieux, insoupçonné.

Oui, «… pour être heureux dans l’univers, partout… pour bagage, un sourire et c’est tout ! Embarquons la joie avec nous. » 

Hé ! Oui !  Le défi a bien été relevé et nos repas sont agrémentés d’une dose d’humour tout en variété quant à la forme et à celles qui l’offre.