Pèlerinage Saint Laurent 2015 : un joyeux anniversaire

Print Friendly

2015-08-10 PARADE FETE SAINT LAURENT (73)-1

10 ans du réseau saint-Laurent, qui rassemble des groupes chrétiens en précarité pour des partage de vie et de foi  – 60 ans de la Fondation de la cité saint Pierre, le pèlerinage St Laurent a pris un coloration toute spéciale cette année…

Du 6 au 11 août 2015, plus de 700 personnes de tous horizons, de toutes conditions, sont venues de tous les coins de France pour vivre ces 5 jours de rencontre, de fête et de partage, dans la fraternité, sous un soleil splendide au pied du Béout, dans ce magnifique cadre de verdure de la cité Saint Pierre, à Lourdes, avec le Secours Catholique…
« Un grand moment de joie, de fête, avec les plus démunis, et tous ceux qui recherchent un espace de paix, de convivialité, de ressourcement ! Nous somme bien là, à la croisée des chemins et des cultures ! » …
Sœur Monique Cueye

2015-08-10 soirée fraternelle

« La joie des enfants de Dieu »…

Témoignages :

« ... à cet instant que j’ai compris ce que c’était la joie des enfants de Dieu : Une joie qui ne dépend ni des coups, ni des bleus que donne la vie, mais seulement de la folle certitude d’être infiniment aimé par Dieu. Et c’est un membre du réseau saint Laurent qui m’a appris cela ! … »
Une jeune bénévole.2015-08-09_10 Pélé Saint Laurent divers Monique (1)

« …Quel bonheur de voir les « oubliés », voire les « rejetés » de nos sociétés avoir ici à Lourdes au cœur de cette célébration Eucharistique toute leur place ! Pour moi, c’est un avant goût du Royaume… »
Marie Sylvie, bénévole Accueil Saint Martin.

2015-08-10 messe de la saint laurent 2

Célébration de la rencontre Saint Laurent 10.08.2015

« ... J’étais à la fête du Réseau saint Laurent. J’ai beaucoup aimé le concert de ‘Pierrot’ : on a fait des farandoles, il y avait de l’entrain… J’ai apprécié les chants, les paroles qu’il compose, les clowns dans la parade… Nous avons partagé le repas avec d’autres, des ex SDF… On a passé de bons moments !« …
Danièle

Pour voir l’intégralité des témoignages cliquez sur : si le Pélé St Laurent nous était conté...