Rencontre de l’inter-noviciat Afrique – Togo – avril 2016

Print Friendly

Nous avons vécu une belle rencontre fraternelle à travers notre session d’inter-noviciat franciscain  annuel  du 25 au 30 Avril 2016 à Dalwak.

20160430_103919

l’ensemble des participants à la session d’internoviciat Afrique

Nous étions 4 familles religieuses : les frères franciscains qui étaient au nombre de 10 novices, Sr Lydie et la novice Aida, des Petites Srs de St François d’Angers, les Petites Srs de la Sainte Famille Franciscaines, au nombre de 6 et nous qui étions 5.

Des temps d’apports et de recherches à la source des Ecrits et de l’Evangile et de partage …

Comment rejoignons-nous François dans ce que fut sa vie parmi les pauvres, dans sa relation avec les créatures et le Créateur ?  Est-ce que je désire partager cette recherche en famille franciscaine, associations, paroisse…? Là où je suis , être artisan de paix, vainqueur du mal en faisant le bien…

20160427_120259

chacun apporte son aide pour la préparation du repas

Voici quelques paroles des novices, Anne, Aida, Ida et Félicité, sur la session…

« Être mineur c’est accepter que l’autre soit différent de moi, c’est accepter que Dieu soit tout ! C’est être dans l’action de grâce en toute chose et tout recevoir de Dieu auteur de tout bien »

« Être mineur c’est mettre ses talents au service des autres, être proche des petits gens. Vivre la miséricorde c’est être compatissante, partager la misère de l’autre, accueillir tout le homme »

« Je dois mettre ma confiance en Dieu et reconnaître que je suis un pauvre pécheur, ne rien m’approprier mais tout recevoir de lui et être dans l’action de grâce et la louange »

« La minorité c’est servir les autres avec joie et amour et savoir que l’amour ne domine jamais ; Mettre sa joie en Dieu et non dans les biens, je dépends de Lui ! »  

    Le noviciat à Agoé

Igname pour le Foufou

Igname pour le Foufou