Repas solidaire : RDV à Montpellier, samedi 4 juin 2016

Print Friendly, PDF & Email
P1030876

Chacun apporte un peu de son talent…

 

Depuis, depuis qu’ils la réclamaient la « fête solidaire » ! Enfin, en ce début d’année, nous pouvons répondre : « Venez ! »

En fraternité, la préparation s’organise et chaque sœur s’inscrit pour aider selon sa compétence : faire les tracts et les distribuer, contacter la mairie pour les tables, solliciter les spécialistes du couscous par sœur Marie-Brigitte, notre sœur  Mado et ses acolytes africaines pour le riz Sénégalais, demander aux hommes de main d’installer le jardin,…

 

Le projet aidé : soutien scolaire de 2 foyers de jeunes filles, à Koupela au Burkina-Faso, et à Niamtougou au Togo.

 

P1030872 2

le repas solidaire bat son plein

Jour « J » : les gens envahissent le jardin et d’emblée, c’est l’effervescence et le dépassement. Les amis connus, les nouveaux amenés par les anciens, une bénévole de Terres partagées qui arrive avec 20 personnes… le nombre d’inscrits passe de 144 à 194, sans compter les sœurs ! C’était vraiment beau de voir la solidarité se mettre en branle ; le saxophoniste soufflait sous le soleil, applaudi chaleureusement ; l’ambiance était vraiment à la communion et à la fête 4 heures durant !

P1030875

Bon appétit !

 

Merci à tous, ceux qui ont donné de leur temps, de leur argent, leur amitié et les partages, les échanges… Avec votre aide, la somme récoltée a été de 2000 €, les filles les plus pauvres pourront être accueillies. «Paix et Bien » !

Pour la communauté locale de Montpellier,

Sr GB

Courrier reçu le 28 juillet 2016 :

« Je viens de recevoir une enveloppe contenant une somme de 1000£ pour le soutien scolaire des filles du foyer Saint François d’Assise de Niamtougou. Merci pour tout le sacrifice consenti pour la cause des filles du foyer. Merci à toute les personnes qui se sont données au cour du repas solidaire. Que Le Seigneur vous le rende au centuple.

Bien fraternellement

soeur Odette Noundja. »