Nous étions des gens simples et nous nous mettions à la disposition de tout le monde
Notre charisme nous envoie particulièrement vers les petits, les pauvres, les souffrants, en « sœurs » dans la présence ou le service, pour leur annoncer en parole et en actes qu’ils sont aimés de Dieu, pour reconnaître et respecter la dignité de tout homme. L’Institut est particulièrement attentif au respect de la dignité de la personne humaine, à l’hospitalité, à la rencontre, à la mission de paix et au dialogue dans l’esprit d’Assise, à la croisée des chemins et des cultures.
La primauté accordée à la vie spirituelle et la qualité de la vie fraternelle sont des éléments essentiels de la vie missionnaire, pour partager ainsi avec tous la joie de se savoir enfant de Dieu et sœur de tous.
Bonsoir,
Nous sommes 2 jeunes filles, Manon 25 ans et Nelly 24 ans, qui sommes à la recherche d’une association en Afrique afin de venir en aide aux enfants.
Nous serons disponible à partir de mi-novembre jusqu’au 20 décembre approximativement.
Pouvez-vous nous donner plus d’informations concernant les missions ?
A savoir, Nelly possède le Bafa et a été une jeune fille au pair aux USA lorsqu’elle avait 18 ans.
Dans l’attente d’un retour de votre part,
Nous vous souhaitons une très belle soirée,
Manon et Nelly
Bonjour,
Je m’appelle Marine, j’ai 21 ans et je serai très intéressée de pouvoir devenir bénévole à la Pouponnière durant quelques semaines cet été.
J’adore m’occuper des enfants et en particulier des nourrissons qui ont besoin de beaucoup d’affections. Je fais régulièrement du baby sitting depuis mes 16 ans et me suis occupée l’été dernier d’un bébé de 3 mois que je continue à garder occasionnellement. Je dispose donc de plusieurs références.
Je suis déjà partie en voyage au Sénégal il y a environ une dizaine années et avais adoré ce pays. Je serai très heureuse de pouvoir contribuer au bon fonctionnement de la pouponnière et d’aider les enfants dans leur développement !
Merci beaucoup par avance,
Marine Sion