texte tiré de François d’Assise – Wikipedia
François est né en 1182 sont père Pietro di Bernardone et et sa mère la noble Giovanna Pica, dans une famille de la classe moyenne émergente de la ville d’Assise, qui grâce à l’activité du commerce des textiles, avaient atteint la richesse et le bien-être. A la naissance sa mère le baptise du nom de Jean (nommé d’après Jean-Baptiste) L’église fut ériger en cathédrale en 1036 en l’honneur du saint patron,par l’évêque Rufin, . Toutefois, le père décidé de changer son nom pour François, inhabituel pour cette fois, en l’honneur de la France, qui avait fait sa fortune.
La maison paternel, située dans le centre-ville, est pourvu d’un entrepôt utilisé comme magasin et de stockage et d’affichage des tissus qu’il a obtenu avec ses fréquents voyages en Provence. Son père vendait ses biens précieux à travers le territoire du duché de Spoleto, à l’époque s’était aussi la ville d’Assise.
C’est ici qu’il passa une grande partie de son enfance et de sa jeunesse, il est encore raisonnable de croire qu’il a été envoyé par son père à prendre sa place dans l’entreprise familiale.
A 14 ans François se consacra pleinement aux activités du commerce . Il a passa sa jeunesse entre les brigades heureuses des aristocrates d’Assise et les soins paternels de l’entreprise concernant les activités de commerce des textiles.
lire la suite : la joie de sa jeunesse
François d’Assise – Wikipedia
Laisser un commentaire