Le vide-grenier de Seillon – Témoignages

Print Friendly

Nous venons de vivre un très bon temps d’amitié et de partage fraternel. Du 2 au 10 juillet 2016, avec des bénévoles, surtout de la famille franciscaine, nous avons tenu un vide grenier… pour vider Seillon.

IMG_2689Nos journées commençaient par les Laudes suivies de la messe, puis chacun allait à son poste : un dans la pièce des armoires et bureau, l’autre à celle des livres, encore un autre à la vaisselle, une se chargeait de la cuisine, ainsi de suite…

Aux repas nous étions rejoints par d’autres convives : un journaliste de « la voix de l’Ain », le directeur de l’Institut d’Enfants… Sa femme nous a aussi préparé des bons petits plats en plus de venir rendre service… Un ami nous a organisé une soirée grillade… Tout le monde y a été de ses talents !

Claire a mis l’autoporté sur le Bon Coin, un site internet pour vendre des objets ! Son mari a réparé IMG_2695plusieurs objets… Le dernier jour, une association qui œuvre pour la Roumanie est venue chercher du matériel médical  et des couvertures…

Nous avons fait beaucoup de rencontres : avec des anciens, des voisins, des professionnels de la vente, aussi. Cette semaine fut très riche en amitié, en fraternité. Merci Seigneur pour ce temps !

Sr M-Pierre R.


Témoignage de Jamina (9 ans)

Mes vacances à Seillon

Je suis arrivée en camion, l’après-midi, avec papa et maman.

J’ai vu une fille même plein de filles, vielles, jeunes : Annie, Jeannine, Claire, M-Christine, Régine, Jacqueline et Odile, elles sont sœurs. Puis des hommes sont arrivés : Jean-Luc,  Alain et Gilles.

IMG_2802

Au revoir Roussette !

Nous avons fait un vide grenier, pour vendre le château des sœurs parce que les sœurs n’étaient plus assez nombreuses. Moi, J’ai tenu la buvette, sr Annie m’a expliqué comment il fallait faire : personne ne voulait du thé ! Puis c’était l’heure de jouer aux rollers, même dans les couloirs… Je suis allée faire la prière avec les sœurs…

Tous les soirs, je donnais à manger à la poule Roussette et je regardais le match de foot.

Ce soir, je repars avec Roussette, génial !

 

.