Désirer Dieu, le louer et vivre dans l’action de grâce

Print Friendly, PDF & Email

Désirer Dieu, le louer et vivre dans l’action de grâce et dans la joie.

img_1664

St François et Ste Claire étaient des êtres de désir, en quête de Dieu et de sa volonté. Saisis tous deux par le Christ, leur vie de prière est adoration du Mystère même de Dieu, Père, Fils et Saint Esprit et du mystère du Salut.

La prière franciscaine est louange pour tous les biens reçus de Dieu, pour l’immense amour dont nous sommes aimés, pour  Dieu vulnérable et pauvre qui est venu nous rejoindre dans notre humanité.

 François recommande à ses frères de se montrer ” joyeux dans le Seigneur, gais, aimables et gracieux “. De même Claire recommande à Agnès de Prague : ” Réjouis toi toujours dans le Seigneur et ne permets à aucune amertume de venir assombrir ta joie “. La joie qui éclate chez l’un et l’autre provient de cette conscience aiguë d’être aimés et comblés par Dieu. C’est malade et aveugle que François écrit le magnifique Cantique des Créatures, cri d’admiration et de louange pour l’œuvre de Dieu. Et c’est mourante que Claire s’écrie : ” Béni sois-tu, Seigneur, de m’avoir créée. “

Sœur Élisabeth D et Sœur Sylvie N.

Lire la suite : Vivre en frères et sœurs de tous.