Franciscain International

Print Friendly, PDF & Email
140cf3eead00d10abc7d66c10c48a855

Saint François

Franciscains International est une organisation non gouvernementale (ONG) des Nations Unies. C’est un service international de tout le mouvement franciscain, hommes et femmes, laïcs et clercs, protestants et catholiques.

Financé par la Conférence de la Família Franciscana (CFF), il a son Siège à Rome et il sert tous les franciscains et la communauté mondiale, lui apportant les valeurs spirituelles et éthiques de la vie franciscaine dans le monde.

Il s’engage à faire que soient connus les problèmes et la voix des pauvres, des opprimés et de tous ceux qui ne peuvent s’assoir à la table de tous ceux qui prennent leurs décisions.

Dés sa fondation en 1989, Franciscains International s’est spécialisé dans la recherche et la création de ponts entre le peuple des pauvres et des marginalisés et ceux qui élaborent et décident les politiques économiques, sociales et culturelles de la société, dans le monde entier.

Nos deux secrétaires, à New York et Genève, travaillent pour la promotion des droits de l’homme, pour la suppression de la pauvreté et pour le respect de la création.

Notre spécialisation et nos expériences de franciscains en relation avec les droits de l’homme et la lutte contre la pauvreté sont utilisés comme moyens de recherches, d’ aides et de la communication, de manière à ce que les interventions en vue d’un changement de la société, soient toujours plus efficaces.

Franciscains International désire former les franciscains et franciscaines pour la défense des droits de l’homme et pour lutter contre la pauvreté, offrant ainsi des expériences pratiques dans les décisions politiques à Genève et New York, et leur donnant les moyens pour transformer cette connaissance en un meilleur service aux communautés où elles vivent dans les diverses parties du monde.