Foyers pour jeunes

Print Friendly, PDF & Email

En Afrique, des jeunes filles, jeunes femmes des villages viennent suivre leur scolarité en ville. Sans ressources ni famille, il leur est très difficile de trouver un logement.

21-02-2011 Foyer Koupela cours de maisonEn lien avec les paroisses, les fraternités, plusieurs foyers accueillent des jeunes étudiantes, leur offrant un cadre favorable à l’étude, la possibilité d’un logement décent, un accompagnement humain :

A Boulsa et à Koupéla (Burkina Faso)

A Niamtougou et bientôt à Dapaong (Togo).

 Sa principale mission est de  favoriser l’éducation, la promotion et l’insertion dans la vie sociale et professionnelle de jeunes, surtout de jeunes travailleurs, par l’animation socio-éducative et par l’organisation d’un centre d’hébergement, et de restauration.

A Fontenay sous Bois (94) en lien avec l’aumônerie des étudiants de Créteil, l’Accueil Saint François accueille durant l’année universitaire 4 jeunes filles étudiantes, avec le projet d’une vie commune (cuisine et salle à manger partagées), en lien avec une fraternité et une maison de retraite. Une fois par mois, un repas rassemble les étudiantes et la communauté et chacune est invitée à un investissement auprès des résidants de la maison de retraite (visite, atelier, animation…).