Prière pour le Jubilé au Burkina Faso

Print Friendly, PDF & Email
3bc968b49cf7e8163281af50ac763ad1

François en louange

Très haut, tout puissant et bon Seigneur,

À toi louange, gloire, honneur et toute bénédiction ;

Bénis sois-tu Seigneur,

pour ton Amour toujours fidèle qui accompagne la vie et la mission de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise au Burkina Faso.

La célébration et le souvenir de cinquante ans de vie, de présence et de témoigne évangéliques au milieu des populations burkinabè ravivent aujourd’hui notre espérance et notre confiance en ton inépuisable bonté.

Nous te rendons grâce, Père provident,

car tu n’as pas permis que la modestie des projets et la faiblesse des moyens matériels et humains au début de cette œuvre évangélisatrice entame le zèle des premières sœurs.

La croissance de l’œuvre manifeste la puissance de ta grâce qui féconde l’humble effort de tes servantes ; et nous reconnaissons que seule ta grâce nous suffit.

À celles qui sont maintenant auprès de toi, accorde la récompense du bon et fidèle serviteur, et bénis l’héritage qu’elles nous ont légué.

À toi, Père Miséricordieux et Maître de la moisson,

nous confions l’œuvre missionnaire que nous avons à accomplir aujourd’hui.

Envoie ton Esprit, qu’il touche le cœur des filles que veulent te servir dans l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise. Qu’il nous entraine à toujours mieux discerner ta sainte Volonté et nous donne ainsi de travailler toujours à promouvoir, selon l’Évangile, la dignité des personnes humaines avec qui nous vivons.

Par notre père Saint François nous te prions pour toutes les fraternités et pour chacune de nos sœurs : ouvre pour elles tes chemins d’exode et d’humilité pour renforcer la rencontre mutuelle et l’amitié fraternelle.

Donne à toutes, le courage de toujours avancer dans la joie, en s’ouvrant à toi pour recevoir gratuitement de Toi et donner de même aux autres.

6ccad58b75bf6d9a00e5a6e832af2c29

 

 

 

Nous t’adorons, nous te louons, nous te glorifions et nous te bénissons par Jésus-Christ notre Seigneur, qui règne avec toi et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles.

AMEN !